Loading file

Upload Cliquez ici pour télécharger ou glisser et déposer votre modèle.

Attention. Le modèle est trop grand et a été redimensionné pour tenir sur le plateau d'impression de l'imprimante. [Hide]

The model is too large, a fitting printer is selected. [Hide]

The model is too small and has been upscaled. [Hide]

Warning: The selected printer can not print in full color [Hide]

Warning: obj models with multiple meshes are not yet supported [Hide]

Warning: Unsupported DXF entity  [Hide]

Attention : impossible de disposer les modèles  [Hide]


Unité du fichier :      
Échelle :
%
L × l × H:
X: × Y: × Z:  cm 

	

Statistiques du modèle:

Quantité de matière : cm3
Quantité de matériel de support : cm3
Volume du modèle: cm3
Zone de surface: cm2
Poids du modèle : g
Dimensions du modèle: x x cm
Nombre de polygones :
Nombre de formes:
Total Path: cm

Mon impression 3D

Loading price
Matériau
Matériau
ABS
PET
PLA
Imprimante
Imprimante
Finaliser
Catégorie : SKU: N/A
  • Téléchargement de votre fichier/modèle 3D

    Téléchargez votre fichier (modèle 3D) au format .stl ou .obj. Vous pouvez également ouvrir plusieurs fichiers dans une archive compressée au format .zip. Il est important de noter que nous appliquons des frais minimum de 8 € pour chaque commande.

  • Envoi de votre devis

    Nous vous ferons alors parvenir un devis sur la base d’un taux de remplissage d’impression de 20 % et d’une précision moyenne de 150 microns.

  • Validation de votre devis

    Une fois votre devis validé, il vous sera alors possible d’accepter celui-ci et de procéder au règlement de votre commande à travers le moyen de paiement Paypal.

  • Impression de votre modèle

    Nous procédons ensuite à l’impression de votre modèle et vous faisons parvenir une photo de validation avant expédition de votre commande.

 

 

Choix des principaux matériaux et polymères

Le PLA, qui est un matériau naturel et biodégradable, est principalement composé d’amidon de maïs. Ses champs d’applications conviennent pour l’architecture, la décoration, le modélisme, la validation de forme et les prototypes non-fonctionnel.

Le PET (Polyéthylène téréphtalate) est un plastique polyester que l’on trouve par exemple dans les bouteilles plastique, les cartes de crédit ou bien les emballages. Ce matériau est idéal pour les prototypes fonctionnels qui nécessitent une haute résistance.

L’ ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) qui est un plastique résistant est adapté aux contraintes mécaniques de prototypes fonctionnels et est utilisé dans de nombreux objets de tous les jours (par exemple dans l’électroménager). Les différentes applications sont l’ingénierie, l’industrie, les pièces mécaniques et les prototypes fonctionnels.

Choix du matériel d’impression
iFab3d utilise actuellement un parc de 4 imprimantes disponibles et opérationnelles, chacune équipée d’un d’extruder de la marque Bondtech et d’une buse d’impression E3D v6. Ce matériel professionnel permet d’assurer des impressions optimales, et ceci dans de nombreux matériaux (polymères) destinés à l’industrie et nécessitant des températures de fusion autour de 300°C